LES PETITES ECURIES : LE SPOT CHAMPÊTRE DU 10EME

On vous a dégoté le lieu à ne pas manquer cet été, en plein coeur du quartier branché des Grands Boulevards, Les Petites Ecuries, qui tient son nom de la rue où il s’est implanté en juin 2014, tout simplement.

Un immense et incroyable mur végétal vous attire déjà avant même d’avoir mis un pied dans cette salle toute en ouverture, surplombée par une terrasse suspendue à l’étage, que vous ne pouvez louper si vous passez par là.

Crédit photo : Charlotte G

Crédit photo : Charlotte G

Agréablement surpris par cette découverte lors de notre passage dans cette rue incontournable des soirées parisiennes, on a décidé d’y jeter un oeil de plus près, en s’y rendant pour dîner.

A l’intérieur, ambiance cosy et élégante, marquée par quelques originalités : comptoir à l’entrée fait à partir de phares de voiture ou encore l’arbre majestueux traversant le plafond vitré s’élevant jusqu’à l’étage.

Crédit photo : Charlotte G

Crédit photo : Charlotte G

Côté carte, la cuisine faite maison n’est pas maladroite non plus entre salade caesar, steak de thon mi-cuit pané aux sésames (un must depuis l’ouverture!), vegan ou beef burger, tartare aux deux poissons, magret de canard au miel et épices…Côté petites douceurs, on hésite entre un cheesecake et son crumble de spéculoos, une tarte au citron revisitée ou encore un moelleux au caramel et beurre salé…difficile d’y résister !

IMG_5971

Crédit photo : Charlotte G

Crédit photo : Charlotte G

Crédit photo : Charlotte G

En plus de ça, rajouter un panel de vins sublimement conseillé par une équipe sympathique et efficace. Bref, on vous conseille d’essayer ou de réessayer ce lieu d’urgence,  pour profiter de cette terrasse surprenante le temps d’au moins un verre, d’un déjeuner ou d’un dîner.

Les Petites Ecuries
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 2h
40, rue des Petites Ecuries
75010 Paris
Métro : Bonne Nouvelle ou Poissonnière

Plus d’infos sur leur site web ou leur page Facebook.

Charlotte G.