IKEA OUVRE SON BISTROT ÉPHÉMÈRE PARISIEN

Du 7 au 25 juin prochain, la célèbre marque d’ameublement suédoise ouvrira un bistrot éphémère, Krogen, dans le haut Marais, au 75 rue de Turbigo, proposant un menu amateur à 10€. Aux fourneaux ? A vous de voir…

L’enseigne de renommée internationale est bien connue lorsqu’on parle de déco ou d’aménagement, mais on ne peut pas en dire autant quant à sa cuisine. Malgré des succès indéniables tels que les fameuses boulettes, les hareng marinés ou le saumon fumé proposés dans ses magasins, lorsqu’on dit IKEA, ce n’est pas le mot gastronomie qui vous vient directement à l’esprit.

Mais ce n’est pas ce qui freine la marque. Après l’ouverture d’une épicerie fine pendant deux jours à l’automne dernier, Mums, rue Saint-Merri, Ie géant retente sa chance avec Krogen, un restaurant éphémère installé du 7 au 25 juin dans le haut Marais. Cette fois-ci pour la bonne cause, puisque l’intégralité des recettes sera reversée au secours Populaire. Pas mal.

Crédit photo : Ikea

Crédit photo : Ikea

Crédit photo : Ikea

Crédit photo : Ikea

Le concept ?

Chaque jour, un chef amateur différent aura pour obligation d’aller puiser au moins un ingrédient dans l’épicerie IKEA et de manager la brigade. Le chef devra réaliser un repas complet pour 30 personnes.

Envie de prendre les rennes en tant que Chef pour un soir ?

Les candidats – amateurs de cuisine – doivent déposer un dossier sur ici entre le 13 et le 25 mai prochain. 24 cuisiniers seront alors pré-sélectionnés par un comité d’experts culinaires et d’organisateurs d’IKEA, puis soumis aux votes des internautes afin de désigner les 15 chefs qui officieront dans la cuisine de Krogen.

Crédit photo : Ikea

Crédit photo : Ikea

Crédit photo : Ikea

Crédit photo : Ikea

Pour simplement aller y déguster un morceau, les réservations seront possibles à partir du 30 mai ici. Convaincu ? Nous, on y sera !

KROGEN
75 rue de Turbigo
75003 Paris
Métro : Temple

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel : www.krogen.fr

 

Charlotte G.