MENU NEXT DOOR : QUAND VOTRE VOISIN DEVIENT VOTRE CHEF D’UN SOIR !

Nicolas Van Rymenant, un bruxellois de 30 ans, a eu la bonne idée, en avril 2015, de créer une nouvelle forme de « restauration maison » entre particuliers, qui risque de bouleverser le marché du fooding, un marché à la mode et en constante évolution : Menu Next Door, qui, depuis le début de l’année chamboule les habitudes du « take away » des parisiens. 

Crédit photo : Le plus beau jour du reste de ma vie

Crédit photo : Le plus beau jour du reste de ma vie

Crédit photo : Menu Next Door

Crédit photo : Menu Next Door

 

Le concept est simple : le client, amateur de cuisine s’inscrit sur le site et rejoint ainsi la communauté, soit en tant que consommateur, soit en tant que chef.

Toute personne passionnée de cuisine et ayant un réel engouement pour la préparation de petits plats savoureux maison peut devenir chef. Il suffit ensuite de se connecter sur son compte préalablement créé sur le site, et de proposer son plat ou son menu, une ou plusieurs fois par semaine.

Et la semaine dernière j’ai testé pour vous ! Une amie m’a proposé de commander un menu réalisé par My Ly, jeune femme pétillante d’origine vietnamienne, habitant à deux pas de chez moi, dans le 11ème.  Ce soir là, c’était la première fois qu’elle devenait chef d’un soir pour ces voisins, un vrai succès pour cette passionnée de cuisine !

Elle avait décidé de proposer un menu composé de 4 rouleaux de printemps plein de saveurs :

 

Charlotte G.