MESDAMES ET MESSIEURS, UBEREATS DÉBARQUE A PARIS !

Il y a quelques jours seulement, le dimanche 3 avril 2016 plus précisément, nous avons pu assister au lancement d’UberEats. Et oui, après avoir eu un succès avec l’application Uber, sera-t-il de même pour celle d’UberEats ? Telle est la question.

Notre objectif est de simplifier le quotidien des citadins, en leur permettant de commander à leurs restaurant favoris, livrés en moins de 10 minutes », explique Uber.

UberEats ne fonctionne pas tout à fait comme un service de livraison à domicile classique, il limite l’offre à quelques plats. Uber a des restaurants partenaires et ce ne sera que ceux-là qui vous seront proposés lors de votre commande. Par ailleurs, chaque jour, l’application vous proposera un menu. Il chaque chaque jour. Les restaurants concernés pourront ainsi préparer des repas dans la matinée qui vous seront livrés entre 11h30 et 14h30 uniquement. Regardez  https://www.youtube.com/watch?v=eIQWYsar6Bc

Petite information : UberEats ne couvrira pas tout Paris. La zone de livraison se limitera d’abord au centre de Paris, sans plus de précision. Mais si le phénomène marche bien, on n’est pas à l’abri d’une livraison dans tout Paris, d’un plus grand nombre de choix de restaurants partenaires ou d’une plus grande tranche horaire pour la livraison.

Côté tarifs, les plats proposés sont vendus entre 8 et 12 euros, auxquels s’ajoutent des frais de livraisons. Ces frais seront gratuits dans un premier temps (nous ne connaissons pas encore la date limite), puis ils s’élèveront à 3 euros par commande. Ça va, on ne peut pas se plaindre, le prix reste très abordable.

Pour tout vous dire, il y a des chauffeurs dédiés qui se chargeront de vous livrer vos plats : ce seront des professionnels indépendants rémunérés à la course, et qui circuleront sur des véhicules tels que les scooters et les voitures.

unnamed (2) unnamed Cover-UberEats-1 UberEATS-Toronto-iPhone-app