LE FIVE GUYS DEBARQUE BIENTÔT A PARIS !

Pendant que certains se réjouissent d’une possible disparation du Quick au profit du Burger King, une autre enseigne prépare dans l’ombre son débarquement dans la capitale.

Rappelez-vous, il y a deux ans, c’était le retour de Burger King en France. Maintenant, c’est au tour d’un autre géant de la restauration rapide de débarquer sur le sol français : le Five Guys. Et ses premiers pas se feront à Paris.

Five Guys est une chaîne de restaurant créée par Jerry Murrell et ses cinq fils. Elle a pour spécialité les hamburgers et les hot dogs. Très prisés aux Etats-Unis, Five Guys avait même bénéficié d’une promotion inattendue et pas des moindres : celle du président Barack Obama qui avait vanté les mérites de ces burgers lors d’une visite dans un restaurant de Washington en 2009. Les « meilleurs burgers du monde » selon Obama vont faire trembler la concurrence entre McDonald’s et Burger King qui vient de racheter les restaurants Quick, en décembre 2015. Depuis 2012, l’entreprise américaine a connu un rapide développement, devenant cette année-là l’enseigne avec la plus grosse croissance. Et maintenant, elle compte pas moins de 1000 restaurants aux USA et commence à s’étendre à l’international.

La chaîne américaine tient son originalité grâce à un concept bien particulier : celui du « do it yourself » c’est-à-dire « faîtes-le vous-même ». Nous aurons bientôt la chance de gouter à leurs Hamburgers et même de le personnaliser, un rêve de faire votre Burger sur-mesure. En effet, Pas moins de vingt ingrédients sont proposés aux clients, sans oublier le choix du pain et des toppings. Il est important de noter que Five Guys a un positionnement haut-gamme en proposant des menus entre 15 et 20 euros.

Un fois le fast food installé à Paris, on pourra précommander sur le site internet leur menu pour éviter de faire la queue. Par contre Five Guys ne veut pas mettre en place de système de livraison ni de drive pour son Resto Parisien. Au sein de l’enseigne on remarquera la phrase suivante « Si vous êtes pressés, il y a plein d’autres bons restaurants dans le coin. »

Quant à la décoration, tout est décliné sur le thème du rouge et blanc : gobelet, menu, uniforme…

Allez, encore un peu de patience avant l’ouverture !