LE RETOUR DES COURS DE CUISINE GRATUITS SUR LES MARCHES PARISIENS

 

MArché-parisien-cuisine       header_01

Depuis maintenant 6 ans, la Fédération Française de Cuisine s’est associée à la Mairie de Paris afin de proposer des cours de cuisine gratuits sur les marchés parisiens, bonne humeur et convivialité assurés ! 

Chaque mois, les chefs font les courses sur le marché accompagnés de 5 à 10 personnes, puis élaborent une recette sur un thème défini en fonction de la saison ou de l’événement à venir. Par exemple, la première session de l’année aura lieu le 9 février prochain, au Marché de Belleville -bien connu comme étant le quartier chinois de la capitale- pour une spéciale Nouvel An Chinois.

Sur chaque marché, que ce soit à Belleville, à Raspail, à Popincourt, à Bastille, pour ne citer qu’eux, 3 sessions sont organisées (10h-11h / 11h15-12h15 / 12h30-13h30)  durant lesquelles le cours est dispensé aux participants pendant que les passants observent et dégustent.

Ca vous tente ? Ouvert à tous, seul(e) ou accompagné(e), amateur ou confirmé n’hésitez pas, vous êtes sûrs de passer un bon moment, tout en vous régalant gratuitement !

Vous retrouverez toutes les infos utiles sur les lieux, horaires et thèmes abordés lors des prochaines sessions de l’année 2016 sur le site officiel de la Fédération Française de Cuisine.

 

Charlotte G.

Crédit photo : Le Bonbon / La Fédération Française de Cuisine