LE SALON DU CHOCOLAT A PARIS !

Du 28 octobre au 1er novembre 2015 a eu lieu le rendez-vous exceptionnel et incontournable qu’il ne fallait pas manquer : c’était bien sûr, la 21ème édition du salon du chocolat.

En 2015, le Salon du Chocolat était sous le signe des expressions cacao et des innovations chocolat. Cela  s’est déroulé au parc des expositions de Versailles, sur plus de 20 000 m². Tout y était pour vous faire voyager dans un monde où seul le chocolat existe : les  ateliers, les dégustations (vin, nougat,…), l’odeur, les produits vendus, les shows,… En effet quand on pénètre dans ce lieu, on oublie tout et devient émerveillé par ce qui nous entoure : des talons et sacs à main, converses, tablettes de chocolat, bonbons, fontaines de chocolat, robes,…. Il y avait pour tout âge.

Il y avait près de 700 participants venus de 40 pays dont 220 exposants chocolatiers, pâtissiers, confiseur avec les plus grands chefs et designers.

Et l’année dernière, le salon accueillait la plus grande compétition mondiale consacrée à l’Art du Chocolat : la Finale du « World Chocolate Master » organisée par Cacao Barry. Et c’est le jeune français Vincent Vallée qui remporte la coupe du monde de chocolat.

Pour ceux qui ont raté cet événement, ne vous inquiétez pas car en octobre 2016 aura lieu la 22ème édition du salon du chocolat. Soyez prêts car vous n’êtes pas au bout de vos surprises, le salon du chocolat n’en finit pas de vous étonner ! Vous aurez une opportunité unique de découvrir et de goûter les créations des plus grands noms internationaux de la chocolaterie, de la pâtisserie et de la glace.